Nos services

Chez Devencore, nous fournissons des services immobiliers selon une approche impartiale et innovante combinant ce qui est le mieux pour chaque client avec ce qui fonctionne dans la pratique.


Courtage et services de gestion de transaction

À Devencore, nous comprenons que chaque entreprise a des besoins précis en matière d'espace. C'est pourquoi nous nous engageons à vous fournir des solutions immobilières stratégiques adaptées à votre situation particulière. Notre équipe offre une vaste gamme de services afin de répondre à vos besoins immobiliers de façon efficace et économique, et ce, à court et à long terme.

  • Relocalisation 

  • Refonte de bail 

  • Expansion ou réduction d'espace 

  • Renouvellement de bail 

  • Projets de construction sur mesure 

  • Analyse comparative des types d'occupation (propriétaire vs locataire) 

  • Révision de bail
     

Bureaux

Un bureau est bien plus qu'un simple lieu de travail : il illustre la personnalité de toute l'entreprise. Les bureaux représentent un placement important pour les utilisateurs, qui doivent prendre en considération un grand nombre de facteurs (besoins sur le plan de l'effectif, du mobilier et de l'équipement; efficacité, souplesse, TI, agencement, superficie, apparence, etc.) ayant une incidence sur leurs exigences et critères immobiliers. L'équipe de Devencore comprend cette situation. Après tout, c'est son métier, et elle collabore avec de nombreuses entreprises nord-américaines, petites et grandes. Nous pouvons aider nos clients à trouver des solutions qui leur feront économiser du temps et de l'argent.

Locaux industriels

Hauteur des plafonds, capacité d'entreposage et d'expédition, sources d'énergie, accès aux transports... les entreprises industrielles ont toutes sortes de besoins immobiliers très particuliers. Grâce à notre connaissance approfondie du secteur, à notre compréhension des besoins des clients et à notre capacité à fournir du soutien technique durant la construction, nous pouvons dénicher les locaux industriels les plus appropriés, et ce, parfois avant même qu'ils soient disponibles sur le marché. Qu'il s'agisse de décontamination du sol ou de construction sur mesure, nous offrons à nos clients un éventail complet de services professionnels et d'espaces industriels.

Commerce de détail

Les clients de détail de Devencore sont entre autres des institutions financières, des magasins spécialisés, des succursales de banques et des locataires commerciaux. Nous leur offrons des services adaptés à leurs besoins particuliers. De plus, notre connaissance approfondie des marchés locaux nous permet d'anticiper les tendances, de repérer les quartiers prometteurs et de comprendre leur évolution et leur caractère. Devencore ne se contente pas de compiler des données sur l'espace disponible ou les prix de location actuels : elle passe le marché au peigne fin pour ses clients.

Disposition

L'approche de Devencore nous permet de gérer les besoins des clients dans la disposition de locaux ou batiments en surplus. Le système a été développé par les experts chez Devencore et a démontré son efficacité à aider les clients à atteindre leurs objectifs corporatifs.

 

Services-conseils

Nous offrons un regard nouveau sur l'immobilier.

Les portefeuilles et actifs immobiliers – quelle que soit leur taille ou leur portée – doivent être perçus comme des placements stratégiques. À Devencore, nous travaillons avec de nombreuses entreprises, grandes et petites, à l'élaboration et à la mise en œuvre de stratégies immobilières détaillées parfaitement adaptées à leur budget et à leurs objectifs commerciaux. Que vous choisissiez de louer ou d'acheter, notre équipe de conseillers peut vous aider à maximiser la valeur inhérente et le potentiel de vos biens immobiliers.

  • Études sur l'utilisation optimale 

  • Analyse et planification stratégique du portefeuille immobilier 

  • Programme de limitation des coûts 

  • Modèles et tendances en matière d'utilisation de l'espace 

  • Politiques et processus immobiliers 

  • Services-conseils sur la gestion immobilière

  • Stratégies en matière de locaux et d'espaces de travail 

  • Mouvement urbain et prévisions économiques 

 

Service de gestion des baux et de bases de données

Les services de gestion de baux et de bases de données fournis par Devencore sont conçus pour aider les organismes publics, les entreprises privées et les sociétés d'État à centraliser, à valider et à administrer leur portefeuille immobilier. Nous pouvons vous offrir une gamme de produits et de services qui répond à vos besoins et qui comprend :

  • la gestion de bases de données : base de données DevRealMC
  • la gestion de baux; 
  • des outils d'établissement de rapports en ligne. 

 

Services financiers

Les besoins immobiliers et la situation financière de toutes les entreprises sont en constante évolution. Depuis plus de 40 ans, Devencore aide ses clients à effectuer des évaluations, à planifier leurs activités et à faire le montage financier dans le cadre de toute sorte d'initiatives immobilières, qu'il s'agisse de projets de développement, de coentreprises, d'acquisitions ou d'aliénations. Nos spécialistes vous aident à évaluer votre portefeuille ainsi que le rendement de votre investissement, afin d'en maximiser la valeur. 

  • Services-conseils en matière de développement 
  • Vente d'actifs 
  • Forfait de projets 
  • Financement 
  • Analyse du portefeuille immobilier et optimisation du rendement 
  • Autres services financiers

 

Services-conseils sur la gestion des installations et des projets

Devencore vient en aide à plusieurs des plus importantes entreprises canadiennes en leur offrant des services fonctionnels et stratégiques pour la gestion de projets et des installations. Notre expertise porte également sur la gestion de la construction, de la TI et des communications. De plus, nous fournissons des conseils exhaustifs à nos clients sur les aspects environnementaux et avons développé une expertise particulière en matière de politiques et de certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design). Aussi, Devencore est fière d'être membre du Conseil du bâtiment durable du Canada. Nos principaux services peuvent être regroupés dans les catégories ci-dessous :

  • Gestion des installations 
  • Gestion de projets 
  • Gestion des relocalisations
  • Gestion environnementale
     

 

 

Planification stratégique et stratégies avancées

Nos connaissances et notre expérience dans l'élaboration de plans stratégiques globaux nous permettent d'aider nos clients à comprendre la fonction et l'incidence de l'immobilier sur leurs activités. Nous comprenons le fonctionnement du marché et pouvons ainsi évaluer rapidement la situation et proposer un plan d'action efficace. De plus, nos recommandations aident les dirigeants d'entreprise et les membres de leurs conseils d'administration à évaluer et à adopter des plans immobiliers ainsi qu'à élaborer des stratégies globales.

Devencore est reconnue pour l'objectivité de ses conseils, qui permettent aux cadres supérieurs de prendre des décisions éclairées. Nous pouvons les aider dans le cadre des activités ci-dessous :

  • Transposer les objectifs de l'entreprise en stratégies et en outils immobiliers

  • Repérer et analyser l'information stratégique

  • Élaborer une feuille de route à l'intention de la haute direction pour assurer l'atteinte des objectifs

  • Élaborer un tableau de bord permettant aux cadres supérieurs d'évaluer les résultats et d'en faire le suivi

Une fois le plan global approuvé, Devencore peut aussi aider ses clients à élaborer plusieurs stratégies et modèles immobiliers avancés. Grâce à ces outils, les entreprises de nos clients sont parmi les plus concurrentielles et disposent de pratiques exemplaires sur le plan immobilier.

 

Services juridiques

Les services juridiques* complètent la vaste gamme de services immobiliers offerts par Devencore et cadrent parfaitement avec ses services de solutions-conseils.

Nous proposons conseils juridiques et représentation transactionnelle aux clients de Devencore relativement à des transactions immobilières commerciales et corporatives, y compris l’acquisition et la disposition, le financement, le développement et la location partout au Canada.
 

Nous conseillons les entreprises sur les nombreux aspects juridiques inhérents aux transactions immobilières et autres intérêts commerciaux afférents.

Plus précisément, nous assistons nos clients avec une panoplie de leurs besoins immobiliers, que ce soit pour prodiguer des conseils, pour structurer, rédiger, réviser, négocier et mettre en place la documentation juridique, notamment en ce qui concerne les sujets suivants :

  • Location immobilière de toutes catégories y compris les immeubles à bureaux, pour commerces de détail et les immeubles industriels;
  • Acquisition et vente de tous types d’actifs immobiliers, y compris les immeubles à bureaux, pour commerces de détail, hôteliers, industriels, résidentiels multi-occupants, récréatifs et les immeubles pour fins de développement;
  • Acquisition et vente d’entreprises comprenant des actifs immobiliers de valeur importante
  • Financement, à court et à long terme, autres prêts et hypothèques et autres sûretés réelles;
  • Structures de propriété immobilière, qu’elles soient simples ou complexes, notamment les coentreprises, les partenariats et les accords entre actionnaires.
     

Au plus près du courtage et des services-conseils de Devencore, notre équipe de professionnels du droit possède des connaissances et une expérience exhaustives des divers marchés dans lesquels nos clients effectuent des transactions. Nous sommes au fait des réalités et tendances du marché. Nous comprenons le processus de réflexion des divers professionnels de l’immobilier tels que les propriétaires, les gestionnaires, les promoteurs, les designers, les architectes, les ingénieurs, etc. Cette connaissance nous permet de fournir à nos clients une expertise sans pareille. En effet, notre compréhension singulière du marché, que nous partageons avec nos clients, nous permet d’assurer une réponse plus qu’adéquate aux questions juridiques de nos clients à la lumière du contexte spécifique de leur transaction.
 

L’avantage des services juridiques de Devencore

L’avantage de Devencore réside dans notre implication dès le commencement de la transaction, ce qui nous confère une compréhension unique et précise des enjeux juridiques et d’affaires et de leurs particularités, nous permettant de proposer des conseils et des services efficaces.

* Avis : Nos services juridiques sont rendus par Devencore Services Légaux ltée qui est un cabinet de conseillers juridiques affilié à Devencore ltée. Les deux entités sont des sociétés canadiennes par actions incorporées en vertu des lois du Canada.

 

Services aux propriétaires

Chez Devencore, notre mission consiste à nous assurer de maximiser la rentabilité de vos immeubles en ayant une approche basée sur nos connaissances approfondies et sur l’exécution des stratégies de mise en marché des propriétés.

Nous étudions en profondeur la situation de chacun de vos immeubles et réalisons une analyse rigoureuse. Nous vous aiderons à trouver le positionnement optimal pour la propriété dans son marché respectif (politique de prix, stratégie marketing, clientèle cible).

linkedin
Restez en contact avec notre newsletter

At Devencore, we deliver professional real estate services through a strategic and innovative approach combining what is best for each client with what works in practice.

Brokerage and Transaction

At Devencore, we understand that every organization has space requirements that are unique. That's why we're committed to delivering strategic real estate solutions tailored to your specific situation. Our tenant-focused team provides a comprehensive range of services to assist you in addressing your real estate needs efficiently and cost-effectively, and for both the short and the long term.

  • Relocation
  • Lease Recasting
  • Space Expansion / Reduction
  • Lease Renewals
  • Built-To-Suit and Design Build Projects
  • Lease vs. Own Analysis
  • Lease Reviews


An office is more than just a place to work. It reflects the personality of the whole organization. Offices are a significant investment for occupants, who must consider a variety of factors (people, needs, furniture and equipment, efficiency, flexibility, IT, layout, area, image, etc.) that influence their real estate requirements and criteria. Devencore understands these issues. After all, that is our business and we do it for the largest to the smallest companies in North America. We can help clients find solutions which will save them time and money.


Ceiling heights, stacking, shipping, energy, access to transportation... industries have all kinds of very special real estate needs. Thanks to our thorough knowledge of the industrial market, our understanding of industrial clients' needs and our ability to provide technical support during construction, we can identify the right industrial premises, in some cases before they are even listed or built. From soil decontamination to customized construction, we offer clients an entire range of professional services and industrial spaces.


Devencore's retail clients include financial institutions, specialized stores, bank branches, as well as numerous commercial tenants. We offer them services tailored to their specific concerns. Our thorough knowledge of local markets allows us to anticipate market trends, identify up-and-coming neighbourhoods and understand their dynamics and character. Rather than simply compiling data on space availability or current rents, Devencore performs a complete x-ray examination of the market for its clients.


Devencore's DevPosition system enables us to handle clients' needs for disposing of surplus space or buildings quickly and efficiently. The system was developed by Devencore's own experts, and has proven its ability to help clients reach their objectives efficiently and professionally.


Advisory Services

We view real estate from a different perspective.

Real estate portfolios and assets, regardless of their size or scope, must be viewed as strategic opportunities. At Devencore, we have worked with companies both large and small to develop and implement detailed and real estate strategies precisely attuned to budgets and corporate objectives. Whether you lease or own, our advisory team can help your organization maximize the inherent value and potential of your real estate.

  • Highest and Best Use Studies
  • Strategic Real Estate Portfolio Analysis and Planning
  • Cost Containment Program
  • Space Utilization Models and Trends
  • Real Estate Policies and Processes
  • Real Estate Management Consulting
  • Accommodation and Workplace Strategies
  • Urban Movement and Economic Forecasting


Lease and Database Management Services

Devencore's Lease and Database Management Services are designed to assist public, private and crown corporations in the centralization, validation and administration of their real estate portfolios. Depending on your needs, we can provide a range of products and services, including:

  • Database Management: DevReal Database
  • Lease Administration Services
  • Online Reporting Tools


Financial Services

We assist you in your financial structuring.

For all companies, real estate needs and financial circumstances are in a constant state of evolution. For over 40 years, Devencore has assisted organizations in the evaluation, planning and financial structuring of all manner of real estate ventures, from development projects and joint ventures to acquisitions and dispositions. Our professionals specialize in helping you assess the performance and your portfolio and extract maximum value.

  • Development Consulting
  • Investment Sales
  • Project Packaging
  • Financing
  • Real Estate Portfolio Analysis and Yield Optimization
  • Other Financial Services


Facilities and Project Management Advisory Services

Devencore has assisted many of Canada's largest companies with facilities and project management in both strategic and functional capacities. Our expertise extends to construction management, as well as IT and communications management. We have also counselled our clients extensively on environmental issues and have developed a special expertise in LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) policies and certifications. In fact, Devencore is a proud member of the Canada Green Building Council. Our major services can be regrouped as follows:

  • Facility Management
  • Project Management
  • Relocation Management
  • Environmental Management

Risks to an organization lacking skilled resources:

  • Disruption and downtime to the organization
  • Missed savings opportunities
  • Cost overruns
  • Delayed delivery dates
  • Disgruntled employees
  • Improper documentation

Benefits of Devencore's Team:

  • Proven procedures and processes, fully documenting each step
  • Accountability of costs and timelines
  • Training and coaching of client team members, if applicable
  • Industry knowledge and experienced service providers
  • Cost-effectiveness design and process
  • Implementation and utilization of best practices
  • Experience and market knowledge


Strategic Planning and Advanced Strategies

Our experience and knowledge in developing a global strategic plan allows us to assist our clients in understanding the function and the impact of real estate on their operations. We understand the dynamics of the market place, allowing us to quickly assess and recommend an effective course of action. We also counsel leaders of organizations and their board of directors to appreciate and recommend real estate plans and develop global strategies.

Devencore is recognized for its objective advice and sound decision making at the most senior levels. We can support executives in the following areas:

  • The transition of a business direction into real estate strategies

  • The identification and the analysis of strategic information

  • The development of an executive roadmap to ensure objectives are met

  • The development of an executive dashboard to monitor and evaluate results

Once a global plan is approved, Devencore can also assist its clients in developing various advanced strategies and real estate models. These ensure our clients are most competitive and develop best practices in the corporate real estate world.


Legal Services

Devencore Legal Services Ltd.* is closely aligned with and complements the whole range of Devencore’s extensive real estate service offering and advisory solutions.

We offer legal advice and transactional representation to Devencore clients related to commercial and corporate real estate transactions, including acquisitions and dispositions, financing, development and leasing across Canada.

We advise and counsel businesses with respect to the numerous legal concerns inherent to real estate transactions and other related commercial interests.

More specifically, we provide assistance to our clients with a variety of their real estate requirements, ranging from counsel and advice to structuring, drafting, reviewing, negotiating and implementing legal documentation, notably with respect to the following matters:

  • Leasing of all classes of real estate, including office, retail and industrial properties
  • Purchase and sale of all types of real estate assets, including office, retail, hotel, industrial, multi-occupancy residential, recreational and development properties
  • Purchase and sale of businesses which include substantial real estate assets
  • Financing, short to long-term, and other loans and hypothecs and other security interests
  • Simple to complex real estate ownership structures, including joint ventures, partnership and shareholder arrangements

Closely aligned with Devencore’s brokerage and consultancy, our team of legal professionals has comprehensive knowledge and experience of the various markets in which our clients conduct transactions. We are aware of the markets’ realities & trends. We understand the thought process of the various real estate professionals, such as owners, managers, developers, designers, architects, engineers, etc. This enables us to provide our clients with unrivalled expertise. Indeed, our unique market insight, which we share with our clients, allows us to ensure that our clients’ legal concerns are properly addressed in light of the specific context of their transaction.

We counsel and serve a diverse clientele composed of small and medium enterprises, financial institutions and large corporations, which operate in various domains.

Devencore Legal Services Advantage

The advantage of Devencore is that we are involved from the inception of the deal, and therefore we have a unique and precise grasp of the legal and business concerns and complexities which allows us to deliver effective advice and services.

* Devencore Legal Services Ltd. is a legal advisory firm affiliated with Devencore Ltd. Both entities are Canadian corporations incorporated under the laws of Canada.

Stay in touch with our newsletter