Services juridiques

Les services juridiques* complètent la vaste gamme de services immobiliers offerts par Devencore et cadrent parfaitement avec ses services de solutions-conseils.

Nous proposons conseils juridiques et représentation transactionnelle aux clients de Devencore relativement à des transactions immobilières commerciales et corporatives, y compris l’acquisition et la disposition, le financement, le développement et la location partout au Canada.
 

Nous conseillons les entreprises sur les nombreux aspects juridiques inhérents aux transactions immobilières et autres intérêts commerciaux afférents.

Plus précisément, nous assistons nos clients avec une panoplie de leurs besoins immobiliers, que ce soit pour prodiguer des conseils, pour structurer, rédiger, réviser, négocier et mettre en place la documentation juridique, notamment en ce qui concerne les sujets suivants :

  • Location immobilière de toutes catégories y compris les immeubles à bureaux, pour commerces de détail et les immeubles industriels;
  • Acquisition et vente de tous types d’actifs immobiliers, y compris les immeubles à bureaux, pour commerces de détail, hôteliers, industriels, résidentiels multi-occupants, récréatifs et les immeubles pour fins de développement;
  • Acquisition et vente d’entreprises comprenant des actifs immobiliers de valeur importante
  • Financement, à court et à long terme, autres prêts et hypothèques et autres sûretés réelles;
  • Structures de propriété immobilière, qu’elles soient simples ou complexes, notamment les coentreprises, les partenariats et les accords entre actionnaires.
     

Au plus près du courtage et des services-conseils de Devencore, notre équipe de professionnels du droit possède des connaissances et une expérience exhaustives des divers marchés dans lesquels nos clients effectuent des transactions. Nous sommes au fait des réalités et tendances du marché. Nous comprenons le processus de réflexion des divers professionnels de l’immobilier tels que les propriétaires, les gestionnaires, les promoteurs, les designers, les architectes, les ingénieurs, etc. Cette connaissance nous permet de fournir à nos clients une expertise sans pareille. En effet, notre compréhension singulière du marché, que nous partageons avec nos clients, nous permet d’assurer une réponse plus qu’adéquate aux questions juridiques de nos clients à la lumière du contexte spécifique de leur transaction.
 

L’avantage des services juridiques de Devencore

L’avantage de Devencore réside dans notre implication dès le commencement de la transaction, ce qui nous confère une compréhension unique et précise des enjeux juridiques et d’affaires et de leurs particularités, nous permettant de proposer des conseils et des services efficaces.

* Avis : Nos services juridiques sont rendus par Devencore Services Légaux ltée qui est un cabinet de conseillers juridiques affilié à Devencore ltée. Les deux entités sont des sociétés canadiennes par actions incorporées en vertu des lois du Canada.

Location
Acquisition et vente
Transferts d’entreprises comprenant des actifs immobiliers de valeur importante
Financement
linkedin
Restez en contact avec notre newsletter

Legal Services

Devencore's Legal Services* are closely aligned with and complements the whole range of Devencore’s extensive real estate service offering and advisory solutions.

We offer legal advice and transactional representation to Devencore clients related to commercial and corporate real estate transactions, including acquisitions and dispositions, financing, development and leasing across Canada.

We advise and counsel businesses with respect to the numerous legal concerns inherent to real estate transactions and other related commercial interests.

More specifically, we provide assistance to our clients with a variety of their real estate requirements, ranging from counsel and advice to structuring, drafting, reviewing, negotiating and implementing legal documentation, notably with respect to the following matters:

  • Leasing of all classes of real estate, including office, retail and industrial properties
  • Purchase and sale of all types of real estate assets, including office, retail, hotel, industrial, multi-occupancy residential, recreational and development properties
  • Purchase and sale of businesses which include substantial real estate assets
  • Financing, short to long-term, and other loans and hypothecs and other security interests
  • Simple to complex real estate ownership structures, including joint ventures, partnership and shareholder arrangements


Closely aligned with Devencore’s brokerage and consultancy, our team of legal professionals has comprehensive knowledge and experience of the various markets in which our clients conduct transactions. We are aware of the markets’ realities & trends. We understand the thought process of the various real estate professionals, such as owners, managers, developers, designers, architects, engineers, etc. This enables us to provide our clients with unrivalled expertise. Indeed, our unique market insight, which we share with our clients, allows us to ensure that our clients’ legal concerns are properly addressed in light of the specific context of their transaction.

We counsel and serve a diverse clientele composed of small and medium enterprises, financial institutions and large corporations, which operate in various domains.
 

Devencore's Legal Services Advantage

The advantage of Devencore is that we are involved from the inception of the deal, and therefore we have a unique and precise grasp of the legal and business concerns and complexities which allows us to deliver effective advice and services.

* Notice: Our legal services are rendered by Devencore Legal Services Ltd. which is a legal advisory firm affiliated with Devencore Ltd. Both entities are Canadian corporations incorporated under the laws of Canada.

Leasing
Purchasing & Selling
Business transfers which include substantial real estate assets
Financing
linkedin
Stay in touch with our newsletter